Véronique Dumoulin après des études de Publicité, Presse et Relations publiques, part aux USA, à Chicago, et y restera trois années, ou elle occupe différents postes, dans différentes industries.
Lors de son retour en France, elle commence sa carrière dans les ressources humaines, en qualité d’assistante du Directeur des Ressources Humaines Europe et commence ainsi sa carrière, chez Europcar international.
Après plus de 8 ans où elle suit différentes formations, ainsi que tous les rouages opérationnels des ressources humaines. Il est temps pour elle de se confronter à d’autres industries, à d’autres horizons, alors elle rejoint une usine de production d’équipement médical, qui appartient à un groupe international, de 300 personnes en France. En sa qualité de responsable des Ressources Humaines, elle est confrontée aux syndicats, aux plans sociaux et surtout au management, avec des missions aussi diverses, que la paye, l’administration, la politique des ressources humaines, les procédures, le recrutement, les services généraux et aussi la logistique de la formation, dont elle a la responsabilité Européenne.
Forte de cette expérience, après quatre années, elle rejoint un Groupe Japonais de l’Imagerie Grand public et Médicale ou elle a la mission délicate de créer une Direction des Ressources Humaines dans une entreprise familiale de 300 personnes, qui vient d’être rachetée par Olympus. Elle y crée une stratégie Ressources Humaines, des procédures, recrute des collaborateurs, met en place des programmes, et crée des ateliers ludiques, pour former et faire de la pédagogie, pour les salariés, et la Direction.
Il lui manque une corde à son arc, c’est l’international. Alors, elle quitte Olympus France, début des années 2000, pour rentrer dans l’informatique qui lui permet d’accéder au poste de Directeur Ressources Humaines Europe du sud. C’est à ce moment là également, qu’elle commence à s’intéresser au développement personnel, véritable prolongement de sa philosophie. Elle participe à des séminaires, à des formations et se tourne tout naturellement vers le coaching professionnel, elle validera sa formation, par une certification en 2007. Par ce biais, elle se forme également à la Process Com. Modèle de communication, basé sur l’analyse transactionnelle, d’une grande utilité pour recruter, manager, coacher, vendre, négocier, animer. Elle est certifiée Coach Process Com chez Kahler.
En 2003, un poste de DRH Europe lui est proposé dans un autre groupe informatique, ou elle a une équipe internationale. Deux ans plus tard, l’Asie pacifique lui est confiée. Elle quitte le groupe en décembre 2011, pour créer sa structure : JUVELI conseil.
Juveli en Français, est la traduction en espéranto de Bijou. C’est donc une entreprise qui est un bijou pour donner des conseils…
En effet, désireuse d’accorder harmonieusement ses valeurs humaines et ses valeurs professionnelles, elle mobilise ses compétences et son expérience des relations humaines dans l’accompagnement des TPE & PME qui n’ont pas la possibilité d’avoir un service ressources humaines interne.
Avec ses connaissances et ses compétences en ressources humaines, elle met aujourd’hui au service de ses clients, son savoir-faire opérationnel, avec 3 orientations.
1/ Prestation de gestions des ressources humaines.
– Ateliers Ressources Humaines.
– De la prestation à la carte aux solutions d’externalisation.
– Aide au recrutement
2/ Coaching opérationnel
3/ Orientation scolaire